Comme chaque année à l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie organise un grand défi de mobilisation solidaire et créatif en soutien aux femmes atteintes de cancer du sein.
Pour cette édition 2022, l'institut invite le public à confectionner des marque-pages, symboles d'espoir pour aider les patientes à tourner la page de la maladie et à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire.
Objectif : créer 20 000 marque-pages, qui seront offerts aux patientes de l'Institut Curie au mois d'octobre.
Comment participer ?
Grand public, associations, donateurs, entreprises… tous sont invités à contribuer au défi solidaire de l’Institut Curie. Pour réaliser un marque-page solidaire, un seul mot d'ordre : laisser parler son imagination en créant des objets uniques, quelles que soient leur taille, forme ou texture, avec la décoration et le message d'espoir de son choix.
Que vos oeuvres soient en carton, à paillettes, en tissu ou brodées, faites de votre créativité une arme supplémentaire contre le cancer du sein !
Où envoyer les marque-pages ?
Les créations sont à envoyer avant le 25 septembre 2022 à :
Institut Curie - Direction de la communication 70, rue Mouffetard 75 005 Paris
Tutoriel en ligne le 4 septembre sur ma chaîne secondaire : Point de croix et Broderie
Pensez à vous y abonner ^^ Bisous
Je tenais à vous féliciter pour les explications vidéo. Vous êtes très douée. Je recommence le crochet après des années d’informatique 😂. Je pense avoir besoin de vos précieux conseils. Pourriez-vous m’aider ( surtout pour les dimensions) . J’espère avoir de vos nouvelles. Cordialement Michèle
Coucou,
Je viens a peine de recevoir le matériel qu'il me faut!
J'espère y arriver! Merci pour tout!
Courage... la vie n'est vraiment pas un fleuve tranquille.
Je penses à vous
Ho mon Dieu ma pauvre Louise, je n'ose imaginer quelle épreuve tout cela a du être... Vous êtes un vrai exemple pour toutes celles et ceux qui peuvent parfois devant la moindre difficulté baisser les bras... Je vous embrasse bien fort et je m'incline devant tant de courage !
Bonjour Mamie Crochet. Je suis concernée j'ai eu un cancer du sein et je peux vous dire qu'en dehors des soins il n'y a aucun soutien psychologique ni d'aucune sorte on se débrouille comme on peut avec ça. En plus celui qui est maintenant mon ex mari, après 38 ans de mariage et 4 enfants, m'a dit que je ne servais plus à rien.
Donc je me suis débrouillée seule. Heureusement que je ne baisse jamais les bras